Kais Saïed – Hichem Mechichi : Concertations et recommandations « pré-remaniement »

19

- الإعلانات -

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce samedi 16 janvier 2021, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

La rencontre a évoqué un certain nombre de questions, dont en premier la situation sanitaire dans le pays, et la nécessité de fournir les vaccins contre le Coronavirus dans les meilleurs délais.

- الإعلانات -

Le Chef de l’Etat a souligné, dans ce contexte, que l’opération du choix du vaccin doit se conformer à deux critères essentiels, l’efficacité et la rapidité, indépendamment de toute autre considération.

Les deux parties ont évoqué également l’affaire de l’argent spolié à l’étranger et la nécessité de réagir très rapidement afin que le délai n’expire pas et que les droits du peuple tunisien ne soient pas perdus.

Les consultations courantes autour d’un prochain remaniement gouvernemental n’on pas manqué aux discussions, et le président de la République a souligné qu’il ne faut pas faire l’objet d’aucune forme de chantage et de troc, précisant qu’il a été convenu que le gouvernement soit composé de membres dont l’intégrité ne soulève aucun doute.

Il a souligné également qu’il n’y a pas de place pour nommer ceux suspecté dans diverses affaires, même si la justice ne s’est pas encore prononcée, d’autant plus que de nombreuses affaires sont restées devant les tribunaux pendant plus d’une décennie et n’ont pas été tranchées. Il a indiqué que les responsabilités au sein de l’État exigent que le fonctionnaire ne fasse pas l’objet de poursuites ou qu’il existe des doutes sur son comportement et ses agissements pouvant affecter l’État, la crédibilité de ses institutions et la légitimité de ses décisions.

Leave A Reply