Kais Saïed se concerte avec la députée Samia Abbou, chargée des relations entre le Bureau de l’ARP et la Présidence de la République

15

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le lundi 11 janvier 2021, Mme Samia Abbou, députée à l’Assemblée des représentants du peuple, chargée des relations entre le Bureau du Parlement et la Présidence de la République.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué un certain nombre de questions liées aux tâches de l’ARP, et ce qui s’est passé lors de la réunion de son bureau tenue hier.

Le Chef de l’Etat a précisé que la situation dans laquelle se trouve le pays est anormale à tous les égards, car la chargée des relations entre la présidence de la République et le Parlement observe une grève de la faim et qu’un certain nombre de députés sont en sit-in ouvert, en plus de ce qui se passe dans presque toutes les réunions du bureau du Parlement ou dans le cadre de la session plénière.

Kais Saïed a souligné son attachement à l’application de la loi et son grand souci envers la continuité de l’Etat tunisien dans des conditions normales que le Peuple tunisien attend avec impatience.

Ils ont également évoqué ce qui circule au sujet d’un prochain remaniement ministériel. Et dans ce contexte, le président de la République a souligné que les consultations ne doivent pas se limiter à des parties spécifiques, notant que le chef de l’Etat n’a pas été informé des dispositions prises concernant ce remaniement, alors qu’il est le symbole de son unité, le garant de son indépendance et de sa continuité, et celui qui veille au respect de la constitution.

Par ailleurs, la réunion a traité de la question des martyrs de la révolution et de ses blessés et de la nécessité de la résoudre le plus rapidement possible. Il n’est pas acceptable par quelque mesure que ce soit que ce dossier reste bloqué pendant plus d’une décennie.

Leave A Reply