Hausse record des prix de certains médicaments et produits alimentaires

14

Président du Syndicat général des propriétaires de pharmacies privées, Naoufel Amira, a révélé les raisons de la hausse record des prix de certains médicaments en pharmacie.

Amira a expliqué, aujourd’hui, lundi 11 janvier 2021, que l’augmentation enregistrée est principalement due à la levée partielle des subventions de la pharmacie centrale sur certains médicaments importés de l’étranger qui ont un générique sur le marché tunisien.

Il a indiqué que cette décision permettra à la pharmacie centrale d’assurer sa pérennité, tout en appelant les citoyens à être compréhensifs.

De son côté, le Président de l’Organisation de défense des consommateurs, Slim Saadallah, a révélé la réalité de la hausse des prix des produits de consommation au cours de la nouvelle année.

Saadallah a déclaré sur les ondes de Radio Express FM, que le sucre est concerné par cette augmentation, laquelle est estimée à 100 millimes.

Il a confirmé également l’existence d’une augmentation de 20% sur les médicaments importés qui ont leurs génériques en Tunisie.

Leave A Reply